Spectacle
8 mars

Grand bal caribéen, percussions uruguayennes

Soirée de clôture des JACES à la salle de danse du SUAPS

Thématique(s)
  • Danse
  • Musique

Avec

Le service culturel, le SUAPS et l’Association EnDanse vous proposent une soirée caribéenne en clôture du festival de la création artistique et culturelle (JACES).

Vous pourrez vous initier à la salsa, bachata, reggaeton puis danser dans une ambiance conviviale et rythmée au son des musiques latines.

Le festival vivra également au rythme des percussions uruguayennes sur les campus. Vous pourrez assister à une démonstration de percussion uruguayenne avec Vicente Peres, directeur de l’atelier candombe.

Le candombe désigne une expression culturelle populaire uruguayenne qui occupe une place majeure dans le panorama culturel uruguyaen. Il naît durant la deuxième moitié du XVIIIe siècle avec l’arrivée d’esclaves africains à Montevideo, plaque tournante du trafic négrier de l’Amérique espagnole. À la fois danse, musique et folklore, vous pourrez découvrir une véritable langue rythmique.

Grand bal caribéen  avec la participation des membres inscrits à l’atelier salsa dirigé par Abel BELLATI. Percussion, direction Vicente PERES.

 

 

Informations pratiques

Lieu

SUAPS - Université de Limoges
185 Avenue Albert Thomas 87100 Limoges

Dates

8 mars 2022
18:00 > 22:00

Publics concernés

Tout public