Projection
5 avr.

Vidéogame et cinéma

Découvrez les jeux vidéos sur écran de cinéma avant l'avant-première de "La chance sourit à Madame Nikuko" et un nouveau ciné-talents étudiant

avant-première de "La chance sourit à Madame Nikuko"
Thématique(s)
  • Cinéma

A l’occasion des Journées des Arts et de la Culture dans l’Enseignement Supérieur, le Pôle Culture de l’Université de Caen-Normandie et le Café des images vous proposent 2 temps à l’amphi Daure.

Videogame

A partir de 18h30, découvrez les jeux vidéo sur écran de cinéma. Seul ou en équipe, la manette circulera dans la salle et l’association Playfull vous proposera de découvrir des jeux en lien avec le film en avant-première.

Cinéma : La chance sourit à Madame Nikuko

A 20h, La chance sourit à Madame Nikuko, projection en avant-première, par le réalisateur de "Les enfants de la mer".

« A l’évidence, comme bon nombre de réalisateurs de sa génération, Ayumu Watanabe s’inscrit dans les pas de ses glorieux aînés, Hayao Miyazaki et Isao Takahata, en prolongeant la veine “réaliste” initiée par ce dernier au début des années 70. En effet, comment ne pas penser à Panda et Petit Panda et surtout à Chié, la petite peste auquel La chance sourit à Madame Nikuko semble envoyer des clins d’œil appuyés ? »  Anima-studios

Ciné-talents

En première partie de soirée, les enseignants du département Cinéma de l’Université de Caen-Normandie et les étudiants d’Art du spectacle, promo 20.21 vous proposent de découvrir l’un de leurs courts-métrages réalisé l’an passé. Projection suivie d’un échange avec l’équipe du film.

Informations pratiques

Lieu

Amphithéâtre Pierre-Daure - Université de Caen Normandie
Esplanade la Paix Pl M de Bouard 14000 Caen

Dates

5 avr. 2022
18:30 > 23:00
Réservation conseillée

Contact et réservation grand public

Inscription

Publics concernés

Tout public

Capacité

597 personnes max.

Accessibilité

Mobilité réduite